CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET MENTIONS LÉGALES

  • Préambule

Nous faisons au mieux pour réaliser pour vous les meilleurs produits et vous les livrer dans les meilleures conditions possibles avec notre toute nouvelle boutique en ligne !
N'hésitez pas à nous faire part de vos envies, de vos idées et de vos conseils pour nous aider à faire encore mieux... Et restez indulgents !!

  • Commande

En validant sa commande dans l’e-boutique, le client accepte les présentes conditions générales de vente en ligne d’Alinfini.
L’e-boutique est créée, hébergée, gérée et sécurisée via Bigcartel, une entreprise américaine : www.bigcartel.com
Alinfini se réserve exceptionnellement le droit de refuser une commande pour un motif légitime, notamment mais pas seulement, en cas d’impossibilité d’exécuter le service.

  • Caractéristiques des produits

Les photographies publiées dans la e-boutique sont indicatives et non contractuelles.

Confection
Les produits sont confectionnés entièrement au Maroc par des maîtres artisans. Ils sont essentiellement réalisés à partir de sangles de sécurité neuves, recyclées à partir de chutes et déchets de production, importées, composées pour tout ou partie de polyester,
Chaque produit passe par un contrôle qualité. Cependant, vu le processus de production : les produits peuvent présenter de légères imperfections qui font partie de leur charme et de leur singularité, et ne sont pas considérés comme des malfaçons. Les dimensions indiquées sont approximatives et peuvent légèrement varier en plus ou en moins.

Couleur
La couleur des produits est indicative et peut être perçue différemment en fonction des écrans et des personnes (par exemple gris foncé/noir). Les couleurs peuvent légèrement varier d’une commande à l’autre, donc le client est invité à commander un assortiment d’accessoires en une seule fois !

Entretien
Nos produits sont solides et lavables en machine à 40°, hormis les colliers qui peuvent seulement être lavés soigneusement à la main, afin que les fibres ne s’accrochent ou ne se cassent pas.

Disponibilité
Sauf indication contraire, les produits proposés dans la e-boutique sont déjà réalisés, il ne peut donc pas y avoir de problème de produit épuisé ou de retard de production.
Les modèles du catalogue Haute couture sont réalisés au compte goutte car nous privilégions la singularité et la variété. Seuls les petits accessoires sont tirés dans un plus grand nombre d’exemplaires et/ou plus régulièrement. N’attendez donc pas pour passer commande, votre modèle préféré ne sera peut-être bientôt plus disponible et après il faudra l’attendre longtemps avant qu’il revienne… dans une autre couleur !

Usage personnel
Le client achète les produits pour une utilisation personnelle et non pour revendre. Les professionnels intéressés pour la revente sont invités à nous contacter.

  • Modalités de paiement

Le paiement se fait uniquement à partir d’un compte paypal. Informations issues de : www.paypal.com
- Paypal est sans frais pour le client.
- Paypal protège les paiements et achats du client.
- Le client peut rattacher différents moyens de paiement à son compte PayPal : cartes de paiement, comptes bancaires, cartes privatives...
- Le client peut acheter à partir de 202 pays et payer en 25 devises.

Alinfini s’engage à ne pas communiquer à des tiers les données personnelles de ses clients, en-dehors de ceux nécessaires à la bonne exécution de la commande, notamment les prestataires d’expédition.

  • Prix, taxes et frais

Prix
Les prix sont indiqués hors taxe (HT) et hors frais de transport.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment, à l’exception de toute vente déjà conclue.
La vente n’est finalisée que lorsque l’intégralité du prix de la marchandise et des frais d’expédition sont réglés.

Frais d’expédition
En raison de la tarification des transporteurs :
- Les frais d’expédition sont plus élevés depuis le Maroc que depuis l’Occident, aussi Alinfini prend à sa charge une partie des frais. Les frais restant à payer par le client sont indiqués dans le panier de commande.
- Plus une commande est petite (poids, montant, volume), plus les frais d’expédition sont proportionnellement importants. Aussi nous vous invitons à passer directement des grosses commandes !
Actuellement, nous indiquons les frais pour une vingtaine de pays. Si vous habitez ailleurs, nous pouvons vous livrer aussi ! Il suffit de nous contacter pour que nous ajoutions votre pays.

Coûts supplémentaires
Des taxes et/ou frais de douane et/ou de transit peuvent s’appliquer à la sortie du Maroc et/ou à l’entrée du pays de destination. Ils sont entièrement à la charge du client, généralement via le transporteur.
Ainsi, au-dessus de deux cent cinquante (250) euros hors taxe (HT) d’achat, des frais de transit s'ajoutent à la sortie du Maroc. Pour limiter ce surcoût, Alinfini peut être amené à scinder la commande en plusieurs colis et en informera le client dans ce cas.

  • Expédition-livraison

Modalités
Hors cas exceptionnel, les produits sont expédiés depuis le Maroc par un transporteur (Chronopost International), qui livre via un autre transporteur (DHL ou un partenaire de DHL) en main propre contre signature.
Le client peut suivre sa commande d’après le numéro de suivi qui sera communiqué au client via Alinfini dès que possible (il arrive que le colis arrive avant que le transporteur initial ait indiqué le numéro de suivi).
Le transporteur final livre à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. En cas d’absence du client au moment de la livraison, un avis de passage est laissé dans la boîte aux lettres, indiquant les modalités pour récupérer le colis et la durée de mise en instance.
Si le client ne récupère pas le colis dans le délai imparti, si l’adresse indiquée est erronée, ou pour toute autre raison dont le client est responsable, le colis est renvoyé à Alinfini. Toute nouvelle expédition demandée par le client fera l’objet d’une nouvelle facturation au client des frais d’expédition.

Délais
Il faut compter une moyenne de deux semaines entre la validation de la commande et sa mise à disposition auprès du client. En fonction d’un grand nombre de paramètres comme le pays de destination, cette durée peut être réduite à quelques jours ou étendue à plusieurs semaines.
Alinfini s’engage à livrer la commande au transporteur dans un délai maximum d’un mois, sauf cas de force majeure et sauf si les deux parties en sont convenues autrement. Alinfini n’est pas responsable des délais du transporteur, lui-même n’étant pas responsable des délais douaniers.

Responsabilité
Alinfini n’est plus responsable de la commande à partir du moment où celle-ci a été remise au transporteur, reçu d’expédition faisant foi. A réception du colis, en cas de dommage visible du colis ou de disparition de toute ou partie de son contenu, le client est invité à émettre des réserves directement au transporteur. Le client peut également tenir Alinfini au courant afin que de notre côté nous en informions le transporteur initial et suivions le dossier.

  • Droit de rétractation

Le client dispose d’un délai de sept (7) jours pour exercer son droit de rétractation, notifié par e-mail, à compter de la date de réception de la commande, si le produit ne lui convient pas ou si celui-ci présente un vice non négligeable et prouvé survenu indépendamment de la livraison.
Le produit devra être renvoyé à l’adresse suivante : Sandrine Dole S/C Business Ways, immeuble 10, rue Camille Cabana, Hivernage, 40000 Marrakech, Maroc.
Les taxes et frais, durant les transports aller et retour, sont entièrement à la charge du client.
Alinfini conseille au client d’effectuer le retour de marchandise par un transporteur professionnel qui effectue un service de suivi des colis.
Le produit devra être retourné dans l’état exact dans lequel Alinfini l’a livré, sans signe d’usage et/ou d’intervention. Ils doivent être arrivés au plus tard un (1) mois après rétractation.
Si la marchandise subit des dommages durant le transport aller et/ou retour ou si elle disparaît, Alinfini n’est pas tenu de rembourser le client et conseille au client de s’adresser au transporteur.
Dans le cas où le client respecte toutes les conditions énoncées, Alinfini est tenu de rembourser le montant du produit dans les trente (30) jours suivant la date de réception de la marchandise. Alinfini n’effectue pas d’échange standard de marchandise. Le client est invité à repasser commande sur l’e-shop.

  • Fournisseur

Dénomination sociale : Sandrine DOLE
Marque : Alinfini
E-mail : info@alinfini.info
Coordonnées téléphoniques : +212 (0)6 13 16 43 13
Adresse fiscale (non postale) : Douar Touggana N° 378 Tasseltante 40000 Marrakech Maroc
RC 97628 - Patente 47959070 - IF 71293085 - CNSS 7583215 - ICE 001540889000073

  • Droits d’auteur

La marque, les modèles et les photos présentées dans la e-boutique sont la propriété exclusive de Sandrine Dole-Alinfini et ne peuvent en aucun cas être copiés.

  • Disposition finale

Le droit marocain s’applique pour les affaires.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire.


_________________________

Sorry, this is only our beta release and we have not finished yet the English translation of our terms and conditions. To be continued...!